Comparatif de Stockage en Ligne

Norton Zone : Symantec se lance dans le stockage en ligne

Norton Zone : Symantec se lance dans le stockage en ligne

Symantec, spécialisé dans les logiciels de protection des données, tente aujourd’hui l’aventure du Cloud avec Norton Zone. Utilisant déjà le nuage pour diffuser ses mises à jour de base virale, l’éditeur américain se lance dans le stockage en ligne et propose de tester la version bêta de son nouveau service.

Comme beaucoup de firmes, Symantec anticipe une migration des données stockées localement sur son ordinateur vers un espace en ligne centralisé et sécurisé.  Quoi de plus normal pour cet éditeur d’antivirus de suivre ses données dans le Cloud. Sachant qu’il a déjà franchi le pas en intégrant dans ses suites logicielles des fonctionnalités de sauvegarde de données.

Mais la où sa solution Online Backup se contente d’une copie en ligne, Norton Zone va plus loin en créant un espace propice à la collaboration appelé Team Zone (Partage de fichiers, suivi de version, multiples contributeurs, gestion des droits utilisateurs, commentaires…). Symantec met également en avant ce qui fait sa réputation : la sécurité et la protection des données. Le cryptage des fichiers, la réplication des données sur plusieurs data centers et l’analyse antivirus sont de la partie. La solution permet également une restauration des fichiers jusqu’à 90 jours en arrière.

Norton propose un client desktop pour Windows et Mac, ainsi que des applications mobiles pour iPhone/IPad et smartphones Android.

A ce stade, Norton propose de tester la version bêta de son service avec 5 Go d’espace disponible. Les tarifs ne sont pas encore connus, il faudra certainement attendre le lancement officiel de NortonZone.

Nous avons pu obtenir un accès bêta afin de vous offrir un aperçu en image de ce nouvel acteur du Cloud :

Pour demander un accès à la version bêta rendez-vous sur : www.nortonzone.com

Avez-vous testé ce service ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>