Comparatif de Stockage en Ligne

Microsoft Skydrive débarque sur Android

Microsoft Skydrive débarque sur Android

Microsoft vient de lancer la version 1.0 de son application Android dédiée au stockage en ligne SkyDrive. Déjà disponible pour iPhone et Windows Phone, l’application rejoint le store GooglePlay et permet de naviguer au sein des répertoires de fichiers sauvegardés dans le cloud.

Les photos s’affichent sous forme de galeries en mosaïque reprenant le design Windows 8. Une visionneuse photo des plus fluides est également intégrée.

SkyDrive App Android

A ce stade seul les fichiers images sont directement visualisables dans l’application. La consultation et l’édition des documents bureautiques, PDF, vidéo et musiques devant passer par une application tierce, le lien vers celle-ci se faisant de manière automatique.

Pour le monde Android, il n’existait jusqu’à présent qu’une application non officielle (Browser for Skydrive) qui manquait cruellement d’ergonomie. Microsoft poursuit donc son investissement massif dans les technologies cloud en proposant aux millions d’utilisateurs de l’OS de son rival Google, une première version de son app simple et esthétiquement réussie. Souhaitons que les prochaines versions apportent de nouvelles fonctionnalités, comme le verrouillage de l’accès au données par un code et la sauvegarde automatique des photos du mobile.

Pour plus d’informations vous pouvez lire le test de SkyDrive et accéder également au comparatif des solutions de stockage en ligne.

Source : ITespresso

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>