Comparatif de Stockage en Ligne

Dropbox passe en version 2.0 : nouvelle interface

Dropbox passe en version 2.0 : nouvelle interface

Le célèbre service de stockage en ligne Dropbox propose une nouvelle version 2.0 de son client de synchronisation Windows et Mac OS X (Linux à venir). Excellente nouvelle, car le pionnier du stockage personnel s’était montré ces derniers mois, un peu avare en termes d’évolutions . Il faut cependant reconnaître que ce service est l’un des plus simples d’utilisation. Voyons ce que la nouvelle version nous réserve.

Nouveautés Dropbox 2.0

- Un nouveau menu plus clair et plus simple

- Une liste des derniers fichiers modifiés

- Notifications en temps réel des partages de fichiers

- Un bouton partager fait son apparition sur les fichiers récemment modifiés

- 2 raccourcis : l’un vers le dossier local Dropbox, le second vers le site Dropbox.com

- L’indication de l’espace restant et l’arrêt de la synchronisation sont désormais intégrés dans l’option paramètres

Pour les nostalgiques, un clic sur l’icône tout en maintenant enfoncée la touche « ctrl » permet d’afficher l’ancien menu.

Rien de révolutionnaire pour l’instant, cependant Dropbox s’est engagé à mettre à jour régulièrement ses applications Desktop et Mobile. Peut être un moyen de rattraper son retard sur  des services comme Sugarsync, qui propose déjà une version 2.0 riche en nouvelles fonctionnalités.

Il ne reste plus qu’à  moderniser l’interface Web pour que Dropbox retrouve une place de choix au sein des services de stockage dans le cloud.

Lire le test de Dropbox

 Capture Dropbox 2.0

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>