Comparatif de Stockage en Ligne

Amazon Cloud Drive

Amazon Cloud Drive

Amazon Cloud Drive est une solution de stockage en ligne personnel dans le « cloud ». Elle permet de sauvegarder musique, vidéos , photos et autres documents sur les serveurs sécurisés d’Amazon. Depuis n’importe quel ordinateur, un simple navigateur Web suffit pour envoyer, télécharger et accéder à ses données.

Une première offre gratuite permet de stocker jusqu’a 5 Go de données. Si vous avez besoin de plus d’espace Amazon Cloud drive propose des espaces 20 Go à 1000Go de 20$ à 1000$/an.

La principale avancée d’Amazon Cloud drive réside dans son « Amazon Cloud Player ». Ce dernier permet de lire ses musiques stockées dans le nuage depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone (Compatible iPhone, iPad, Androïd/Google Play et Amazon Kindle Fire).

Lorsque vous achetez un album de musique sur la boutique Amazon MP3, vous pouvez désormais l’enregistrer sur votre Cloud Drive : le stockage des musiques est illimité. En effet les musiques achetées sur le store Amazon ne sont pas décomptées de votre espace Cloud Drive.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les 20 millions de chansons du store Amazon, vous pouvez sauvegarder votre propre musique (enregistré d’un CD par exemple) et en profiter pleinement sur le Cloud Player.

Malheureusement, au moment où nous rédigeons cet article l’Amazon Cloud Player est réservé aux clients Américains résidant aux US, espérons que ce service voient le jour dans de nouveaux pays.

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Noter

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>